De multiples possibilités à découvrir

Selon le type d'arc que vous voulez utiliser, la technique, le type de cible et de terrain, vous trouverez toujours ce qui vous convient le mieux !

exemple d'arc asiatique

Types d'arcs

L’arc traditionnel 
C'est un arc plus instinctif. En effet, il n’y a pas de mire pour viser et l’archer doit plutôt utiliser son instinct pour tenter d’atteindre sa cible. Il est constitué d'un seul tenant et peut - ou pas - avoir une courbure aux branches.   Ces arcs sont souvent utilisés dans les activités médiévales.

Cet arc typique et très particulier est d’également un seul tenant mais dispose d’une forte courbure de branche. Il est aussi sans viseur et donc plus instinctif. Il nécessite une technique de tir particulière : le tir au pouce !
Nous sommes le seul Club en Belgique qui proposons des initiations sur cette discipline (voir calendrier)
Christophe assure également un entrainement mensuel "initiation avancée" au Club.
Nous organisons également des stages avec Armin Hirmer.

L’arc nu
Ou barebow est un arc principalement constitué d’une poignée et de deux branches indépendantes. C’est la version épurée de l’arc olympique.

L’arc olympique 
L’arc olympique est un arc « classique » qui est utilisé dans les compétitions internationales. Cet arc est principalement constitué d’une poignée, de deux branches et d’une mire. Plusieurs autres accessoires sont ajoutés à cette sorte d’arc pour améliorer la précision (stabilisateurs, viseur, ...).

L’arc à poulie
C’est un arc qui dispose d’une ou deux poulies aux extrémités des branches. Ce système de poulie permet de garder l’arc allongé à pleine force en réduisant la fatigue pour gagner en précision. Il est aujourd’hui aussi utilisé en compétition mais encore exclu des jeux olympiques.

Recherche